À Propos De Nous

  • Vekovna tradicija

    Vekovna tradicija


  • Bajina Bašta

    Bajina Bašta


Bajina Bašta, Pepelj

Région fruitière de Bajna-basta, situé sur les collines et les pentes de Povlen et Tara, a des avantages naturels exceptionnels pour la production de fruits de qualité. Climat continental tempéré avec de grandes variations de température journalière et nocturne a un effet bénéfique sur la saveur du fruit.

Il y a des siècles dans l’un des plus beaux villages, le village de Pepelj, niché sur les pentes de la belle montagne Tara, qu’ont émigrés les Ilici. Ils ont vite compris les avantages naturels de se lieu pour la culture des fruits dans un climat spécifique. Le versant sud que les rayons du soleil caressant toute la journée de façon désintéressée, induit un fruit qui contient de grandes quantités de sucre, et la proximité de la foret lui donne une saveur particulière. La source d’eau froide, connu sous le nom de Dragon d’eau, a donné une fraîcheur spéciale aux arbres fruitiers, leurs fruits étant plus grands et plus doux que les autres. A partir de ces fruits les anciens maîtres faisaient des boissons qui étaient servis qu’en de rares occasions et a des invités sélectionnés. Ce bouquet parfait est donné grâce a des fûts fabriqué avec des chênes centenaires. Des générations de descendants ont continué la tradition en plantent des vergers, en fabriquant des tonneaux et en distillant.

Sur ces même pentes les descendants continues à planter des fruits et distiller aujourd’hui encore. L’eau de vie comme toutes les eaux de vie – presque identique, mais différente,et pourtant on a toujours dit que l’eau de vie des ILIC était – plus acceptables, plus enchanteresses et plus aromatiques que les autres.

Des générations ont travaillé dur, se réjouissant de la vie avec une boisson et une chanson, ces comme cela que l’eau de vie «STARA PESMA» ( vieille chanson en français ) a vue le jour pour la joie et la fierté des générations présentes et futures.